Route De Lapanouse - Lavernhe

12150 SEVERAC D'AVEYRON 09 70 35 28 27

France

Le processus de fabrication

Pourquoi le bois dans votre construction ?

Le bois présente des qualités indéniables dans la construction, surtout celle des bâtiments agricoles.

Une meilleure hygiène du bâtiment : grâce à ses caractéristiques naturelles d'isolant thermique (15 fois supérieures à celles du béton), vous en aurez fini des ponts thermiques et des problèmes de condensation. Le bois, léger, sec et isolant, confère ainsi un confort et une ambiance sans pareille.

Une durabilité à toute épreuve : matériau à longue durée de vie, depuis tout temps utilisé pour la construction, le bois résiste très bien aux intempéries. Vous pourrez ainsi investir en toute tranquilité dans votre bâtiment.

Une souplesse de mise en oeuvre : sortir des sentiers battus et des standards est tout à fait possible, avec la flexibilité de configuration des ossatures en bois.

Le bois s'impose comme un choix raisonné, qui ne saurait vous décevoir ! D'autant qu'il présente aussi bien des avantages environnementaux.

Une volonté : un bâtiment qui vous est adapté.

Choisir l'entreprise Bâti Causses, c'est opter pour un suivi personnalisé de la conception du bâtiment à sa réalisation. Nous offrons une offre complète à nos clients :

  • Conception du bâtiment avec nos technico-commerciaux 
  • Réalisation des dossiers complets de demande de permis de construire, en collaboration avec des architectes
  • Implantation du bâtiment sur la plate-forme après le terrassement 
  • Fabrication et pose des portails
  • Maçonnerie (prestation uniquement disponible sur l'Aveyron et la Lozère) 
  • Construction des éléments de charpente et d'ossature, montage sur le terrain 
  • Pose de la toiture, du bardage, de l'isolation 
Procesus de fabrication

Vous aurez ainsi face à vous un interlocuteur unique, prêt à réagir à toute demande, et vous proposer les meilleures solutions.

Le premier pas : la conception du bâtiment avec nos commerciaux

Procesus de fabrication

Chez Bâti Causses, nous n'avons pas de bâtiments types ou modèles, car chaque projet est pensé et conçu sur mesure pour nos clients, au regard de leurs besoins, envies et contraintes.

Aussi, pour initier votre projet, nous vous proposons de définir avec vous les différents agencements intérieurs, selon vos habitudes de travail, les divers matériaux de toiture et bardage, etc. Que vous ayez déjà un projet abouti en tête ou seulement les grandes lignes, nous sommes à votre écoute pour vous présenter un projet optimisé techniquement et économiquement, avec ses différentes options.

Une fois le modèle arrêté et le devis accepté dans ses détails, le projet passe dans les mains de notre bureau d'études, qui réalisera les plans d'éxecution du bâtiment, et si nécessaire l'étude de structure de la charpente.

Pour vous aider dans votre démarche, nous proposons de réaliser votre dossier de demande de permis de construire, en interne ou par un architecte (selon les caractéristiques du projet), ainsi que d'autres types de dossiers tels que l'étude d'incidence Natura 2000.

Procesus de fabrication
Procesus de fabrication

Fabrication des éléments du bâtiment en atelier

Dans l'optique de réduire au maximum le temps de chantier (et donc les désagréments causés par le bruit, les transports, etc.), nous fabriquons les différents composants de votre bâtiment en atelier.

Dans notre atelier bois, nos équipes pré-fabriquent les éléments de charpentes :

  • Arbalétriers pour portiques en bois lamellé-collé ou en poutres composites ; ou fermes treillis traditionnelles selon la portée nécessaire.
  • Poteaux de forme et longueurs diverses selon votre projet.
  • Ossature et panneaux des pignons.
  • Tirants et contreventements qui assembleront les éléments entre eux et rigidifieront l'ensemble du bâtiment.
  • Pannes.
  • Ossatures et éléments de bardage.
  • Éléments de finition (trappes de ventilation, etc.).

Dans notre atelier serrurerie, nous concevons et réalisons les portails sur mesure.

Phases de chantier

Dans les départements de l'Aveyron et la Lozère, notre secteur coeur, nous pouvons réaliser les travaux de maçonnerie de soutènement et de maçonnerie intérieure du bâtiment : fondations, murs, socles, fosses et dalles.

Dès que la maçonnerie de soutènement est prête, nos équipes de charpentiers-couvreurs interviennent pour assembler le bâtiment : fermes, pignons, toiture, bardage, isolation...

Nous réalisons également le montage de charpentes avec des poutres en arc de bois lamellé-collé, vous permettant des portées de plus de 25 mètres.

Toiture, bardage, finitions

Par ailleurs, pour la toiture de votre bâtiment, nous vous proposons des tôles en fibrociment, des tôles laquées, des tôles sandwichs (tôles laquées isolées), ou encore une volige pour une couverture en ardoises.

Votre bardage peut être, selon vos souhaits, en bois, tôle laquée, panneaux sandwich, polycarbonate translucide ou autres.

Nous sommes aussi à votre disposition pour les finitions dans le bâtiment : gouttières et chéneaux, trappes de ventilation, etc.

Types de toiture

Types de bardage

Portails sur mesure

Finitions

Fourniture de bâtiments complets ou partiels en kit

Vous vous sentez l'âme de "mettre la main à la patte" ? Nous vous laissons bien sûr le choix d'avoir tout ou une partie du bâtiment livré en kit, avec toutes les informations et conseils nécessaires pour réaliser le montage vous-même !

Charpente, toiture, bardage, portail..., montez les vous-même afin de faire des économies sur le prix final du bâtiment, et de donner encore plus de touche personnelle à votre bâtiment.

SAS BATI CAUSSES

Route De Lapanouse - Lavernhe

12150 SEVERAC D'AVEYRON

France

09 70 35 28 27

Un territoire d'intervention de plus de 12 départements