Route De Lapanouse - Lavernhe

12150 SEVERAC D'AVEYRON 09 70 35 28 27

France

Intégration et environnement

Car les aspect économiques, ergonomiques et zootechniques ne sont pas la seule attente lors d'un projet de construction, l'entreprise Bâti Causses s'attache aussi à offrir à ses clients un bâtiment esthétique, en accord avec les pratiques culturelles et architecturales du lieu de construction, et se fondant dans son environnement paysager et utilisant des matériaux écologiques.

Vous garantir un confort d'utilisation

Un bâtiment est avant tout un outil de travail pour l'exploitant agricole, nous vous proposons avec le bois un matériau sain, chaleureux, agréable au toucher, un bon isolant thermique et acoustique, solide et durable.

Nos technico-commerciaux connaissent vos attentes et sauront les satisfaire. Compétents dans les domaines de l'agriculture et du bâtiment, ils seront toujours à votre disposition pour vous conseiller, sur l'aération et l'éclairage du bâtiment, ainsi que vous aider à concevoir l'aménagement intérieur du bâtiment, en fonction de vos pratiques.

Réduire les concentrations de gaz à effet de serre

Le bois est le matériau de construction écologique par excellence.
Il agit lors de la croissance des arbres comme une pompe à dioxyde de carbone. Son utilisation dans le bâtiment contribue par emprisonnement du carbone, à la réduction de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Malgré tout, ceci vaut à condition que les bois utilisés proviennent de forêts gérées durablement, c'est-à-dire qu'à un arbre coupé succédera un, voire plusieurs nouveaux plants. Dans cette optique, notre entreprise s'approvisionne pour l'ensemble de sa matière première en bois certifié PEFC, un des labels de gestion durable des forêts.

Construire en bois avec BATI CAUSSES, c'est un geste de plus pour contribuer à préserver notre planète.

Intégration et environnement

(source image : ONF bois sec)

Intégration paysagère

Le bois permet une bonne intégration des bâtiments agricoles, dans le paysage rural comme ailleurs. En effet, du fait de sa couleur naturelle et neutre, ce matériau permet au bâtiment de se fondre dans l'environnement naturel comme urbain, sans aucunement le détériorer visuellement.

Aussi, bâtir avec les matériaux en bois et dans le respect des pratiques locales, c'est continuer à permettre aux bâtiments agricoles de prendre leur place dans le façonnage d'une identité locale, contemporaine, reflet des paysages et patrimoines d'aujourd'hui et demain.

Pour aller plus loin

Tout connaître du label PEFC : accèder au site du PEFC France.

En savoir plus sur le bois, ses utilisations et ses bénéfices : consulter le site de référence.

Le bois : une ambiance

Faire le choix du bois pour votre bâtiment d'élevage, c'est opter pour une ambiance saine et chaleureuse. Comblez vos sens avec nos constructions, offrez-vous le confort accoustique et thermique, ainsi que l'esthétique incomparable des charpentes en bois !

SAS BATI CAUSSES

Route De Lapanouse - Lavernhe

12150 SEVERAC D'AVEYRON

France

09 70 35 28 27

Un territoire d'intervention de plus de 12 départements